639 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
"The cold winds are rising!" : La Saison 2fanmerlin  (01.04.2012 à 12:51)

 

Ce topic sera dédié aux discussions au sujet de la Saison 2, il sera donc possible de débattre sur chacun des épisodes de la Saison 2 ayant déjà été diffusé ! Vos avis, vos impressions, vos déceptions au sujet de la Saison sont donc les bienvenus ici! ;)

akles  (01.04.2012 à 15:08)

yessssss ! j'attendais cette saison avec impatience, il me tarde de savoir de quoi il en retourne !

The north remembersdarkfey  (02.04.2012 à 10:12)

C'était ENORME!!! Enfin ça faisait tellement longtemps qu'on attendait ça!!! Ré-entendre ce générique quel plaisir!! Ils ont rajouté Dragonstone d'ailleurs c'était beau!!!!

Les 55min passent trop vite on en veut plus à la fin!! La fin d'ailleurs c'est gore, ça attaque fort!!

Les nouveaux personnages sont superbes même si on ne les voit pas beaucoup!! Cette comète qui lie les personnages entre eux c'est parfait! Les décors, les costumes la musique tout est génial bon je ne suis peut-être pas objective là?!...

Je ne sais même pas par où commencer  il y a tellement à dire! J'ai adoré les discussions entre Cersei et Tyrion, toutes les scènes avec Tyrion en fait il a tellement de style quand il parle!!

Bon je vais reregarder l'épisode pour voir tout les détails là j'étais trop impatiente je suis sur que j'ai loupé des choses!!!!


2x01stephe  (02.04.2012 à 17:39)

Ah la la, je l'attendais cet épisode et je ne suis pas déçue du tout ! En effet, 50 min qui passe super vite ! On revoit tous les personnages et ça va, je n'ai pas trop oublié ! Ils ont tous pris de l'ampleur grâce à ce qui leur est arrivé dans le 1x10. 

De nouveaux personnages plutôt sympa, dur de retenir tous les noms! Joeffrey est sérieusement atteint !! Et la fin, vraiment horrible!! 

Vivement la semaine prochaine pour la suite xD


Rouge plus jaune ...nala62  (02.04.2012 à 18:46)

Allez, cherchez donc l'énigme de mon titre, le temps que j'allume mon poste de télé pour voir cela ! :p

episode 1romane0018  (02.04.2012 à 19:53)
Message édité : 02.04.2012 à 20:15

hannn j'adooore *_*

j'attendais la saison 2 depuis plusieurs mois et je n'ai pas été déçue :D j'avais eu un peu peur parce que avec le premier epi de la saison 1 j'avais mis la moitié de l’épisode a accrocher à la série (bon après je me suis fait le reste en deux jours :D) Mais la...

Arya et le fils bâtard de robert baratheon (dont j'ai oublié le nom) on ne les a pas beaucoup vu et c'est dommage ce sont deux personnages que j'adore.

Les lannisters => Joffrey qui menace sa mère de mort parce qu'elle lui a mis une claque (mérité pour le coup) --" il me sort par les yeux lui... Insupportable, méchant, vicieux et même si je ne suis pas une fan de Sansa, la façon dont il agit avec elle me donne des envies de meurtre. Tyrion! un autre des mes favoris qui arrive au palais comme si de rien était et se pointe a une réunion du conseil sans prévenir personne :D Et le grand père Lannister on l'a pas vu lui :( dommage le personnage me parait assez intéressant on le verra surement dan les prochains épisodes.

La night's watch o_O chez qui ils sont tombés eux? o_O le type qui épouse ses filles et qui fait on en sait quoi de ses fils o_O J'en ai vu beaucoup des tarés dans les séries (même dans GoT d'ailleurs) mais lui quand même il en tient une couche.

Au delà du détroit je remarque un petit rapprochement entre daenerys et Ser Jorah *victoire* :D Par contre j’arrêtais pas de me dire "mangez le cheval" suis je normal? :D non mais a un moment tout le monde meurt de faim et je suis sure que les dragons diraient pas non a du cheval :D

Robb => qui va menacer Jaime Lannister comme un grand avec son loup :D Je le vois grandi par rapport a la saison 1, je vais pas dire que la mort de son père lui a fait du bien mais ça lui a permis de grandir et de s'assumer.

Stannis => ahh lui je l'aime bien ^^ Il m'a l'air bien sympathique a reprendre son "scripte" personnel en rajoutant des infos :P Au moins il est franc et il m'a l'air très intéressant même si un peu trop sous la coupe de la femme en rouge pour moi.

Tout ça pour dire que c'est le gros bazar la bas! Entre Stannis qui veut son trône en entier, les Lannister qui veulent garder le pouvoir alors que leur roi fait bêtise sur bêtise (et la je reste polie), Renly, on ne sait pas ce qu'il veut (a part le trône je veux dire ^^) si il envisage de se rallier a robb par exemple mais ça doit venir du fait qu'on est pas vu sa tête de l’épisode :D en plus de ça, réveil des white walkers, un ancien de la night's watch qui lève une armée pour descendre sur les 7 royaumes, Daenarys qui prévoit elle d'y monter avec ses dragons!! Ça va être bien :D

J'ai les livres mais je n'ai pas encore commencé :D Je crois que je vais vite m'y mettre ^^

édition => et j'ajoute a mon jolie pavé ^^ Que la fin est vraiment horrible!! Le pauvre bébé, le gamin noyé :'( Vous allez rire (ou pas d'ailleurs ^^) mais ca m'a fait penser au début du dessin animé le prince d’Égypte :P (oui une reedition juste pour ça ^^)

OMG!fraichup  (03.04.2012 à 05:51)

C'était fabuleux! Mais je préfère quand même le livre. 

Tyrion, fidèle à lui même. Je l'adore. D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié sa discution avec Cersei. Notre charmante Sansa, devient de plus en plus fûtée. Encore heureux, elle n'a pas vraiment le choix, si elle souhaite survivre au Sud. En fait le vrai danger, c'est pas le nord mais véritablement le Sud. On ne peut que comprendre notre défunt et régretté Ned, lorsqu'il est allé s'exiler dans son petit coin tranquille, qu'est Winterfell (quoiqu'u petit peu trop froid). 

Je crois bien que Cersei commence à regretter son geste, lequel? Intrôniser son fils. Elle va vite déchantée à mon avis (j'ai pas encore fini le tome 2). Les jours prochains seront particulièrement sombre pour elle. Quant à notre cher Petyr, il pense être invaincible, ou du moins intouchable, comme s'il était le seul à pouvoir tirer les ficelles. Et bien Cersei, lui a fait salir son slip. ^^ 

Le loup-garou, Vent-Gris était tout simplement magnifique! 

Par contre, j'espérais voir Shôren et Selyse, juste pour voir à quoi elles ressembles dans la série, parce que le portrait du livre est pas terrible. Oo

Je pensais voir Arya dans le premier épisode, et ils nous garde ça pour le second de tout évidence. Pour le début, j'ai été un petit peu déçu, parce que je m'attendais à des joutes, bien que la série n'est pas obligé de coller en tout point au livre. 

Episode 1fanmerlin  (03.04.2012 à 09:20)

Bon, je viens enfin de voir l'épisode, ce n'est pas trop tôt j'en pouvais plus d'attendre!^^

Alors,premiere chose: Tyrion! Ah ah,j'aime! Il a pas peur de s'adresser à Joffrey avec ironie sans pour autant lui manquer de respect,j'ai beaucoup aimé son respect envers Sansa. La pauvre,on lui a carrèment fait un lavage de cerveau et bien familiarisée avec le régime "Joffrey"! C'est impressionant :O

Hum... Cersei: entièrement d'accord fraich' il faudrait voir à se méfier de ce qu'elle dit, Joffrey était à deux doigts de la faire tuer! De plus, j'aime beaucoup sa relation avec Tyrion: j'ai adoré sa tête quand Tyrion lui a bien rapellé que ce n'était pas la 1ère à se précipiter pour empêcher Joffrey d'executer Ned Stark! ^^ Et comme vous dites, elle regrette un peu d'avoir mis son fils sur le trône!

Melisandre: Une femme qui aime le pouvoir! Stannis lui est bien fidèle et Davos sait qu'elle n'a pas une bonne influence sur lui mais il a bien appris sa leçon^^ ce n'était pas le cas de ce pauvre homme qui a fini empoisonné... :/

Hum... Robb: Il est entouré pr beaucoup de monde, mais il faudrait qu'il se méfie, surtout de Greyjoy,le speech qu'il lui a fait était limite exagéré, Catelyn l'a bien compris!

Vent-Gris: J'adore ce loup! Jaime n'en menait pas large devant!^^

Je reviens sur la fin: Ah j'étais dégoutée! J'ai pourtant l'habitude des massacres sanglant,mais tuer le bébé là, devant sa mère en plus de ça, c'était pas nécessaire! :O

Par contre fraich,pourquoi dis tu que Arya n'était pas dans le 1er épisode? On la voit à la fin avec Gendry! ;)

Bon en tout cas,un épisode qui en dis long sur la suite! C'est super! :D

Ep 2x01KEZIAH  (03.04.2012 à 09:21)

Bien, bien, bien... Que dire... que l'attente en vallait le coup...? Certainement!

J'ai beaucoup aimé cette reprise qui nous laisse à penser que tot n'est qu'une continuité. Si j'avais regardé la fin de la saison hier avant de visionner ce début de saison 2, je n'aurais pas eu d'impression de changement de saison! En clair, j'ai adoré!

Tyrion: OMG! Mais juste énorme, cet acteur est fantastique, et les scénaristes ont vraiment fait de lui quelqu'un au top! Pour ma part, tyrion est Peter, il a été crée pour lui! Leur joute verbale avec Cerseï sont épiques, mais on voit malgré tout qu'il a le souci des gens de façon générale. Sa compasion à l'égard de Sansa est déroutante tant elle est sincère. J'arrête là, je pourrais écrire un pavé sur lui!

Cerseï: j'ai adoré aussi. a la fois ferme et décidée, elle se laisse tout de même vite emporter par ses sentiments de mère et elle n'en est que plus extra! Elle est absolument fantastique et j'ai aussi beaucoup aimé comment elle arrive à ses fins avec Petyr... A suivre...

Joffrey: là encore, grosse révélation, il est exceptionnel. Très sincèrement ils n'auraient pas pu trouver mieux pour jouer cette tête à claque! Il est arrogant, fourbe, sopurnois, mesquin et mauvais et il arrive à le faire transparaître. Sa cruauté le perdra et je n'aime pas du tout sa façon de se comporter avec Sansa, mais ce n'est que le début et je sais que ça va aller en s'empirant. Je trouve qu'il met une telle froideur dans ses émotions qu'il n'en est qu'encore meilleur dans ce rôle de méchant petit garçon!

Sansa: douce et belle Sansa qui se retrouve piégé dans un nid de vipère. J'ai bien aimé sa façon de rattraper les choses, elle apprend vite et tant mieux.. Pourvu que ça dure...

Catelyn et Robb: est-ce le fait de savoir ce qu'il va se passer qui me fait les laisser pour compte...? Toutes les images sont très sombres les concernant, c'ets difficile de voir les choses comme opn e souhaite. Ceci dit le rôle de mère fils est excellent, et on sent bien à quel point la mort de Ned les affecte et contribue à soutenir leur désir de vengeance. Par contre le loup est magnifique et sa façon de faire avec Jaime est au top. Même si l'on sent que Jaime sait qu'il est meilleur otage vif que mort...

Jon Snow: juste waouh... Enfin ils sont chez Craster. Je dois avouer que, ayant lu les livres, c'est un peu ma déception. Ceci dit j'ai tout de même beaucoup apprécié de le revoir et de voir à quel point il ne change pas et reste fidèle à lui même...

Petit Bran: tout choupinoux mais qui se révèle déjà avoir un sacré caractère. J'ai adoré quand il dit "je n'aime pas sa façon de parler de Robb". pour lui son frère est Roi, c'ets indicutable point. On a pas vu Rickon d'ailleurs c'est étrange... A voir s'ils vont bien développer ou l'emmèneront ses rêves de loup...

Daenerys: fidèle à elle même, touchante avec son petit dragon, j'ai aussi eu la même réaction que Romane0018: mais mangez ce p**** de canasson bon sang!!! Bref, tant ils l'ont fait mais j'en doute vu la valeur qu'elle accordait à celui-ci... Sinon, j'ai bien aimé mais sans plus. Je sais que je vais encore devoir patienter avant de voir la Daenerys que je veux donc je prends mon mal en patience!

Stannis/Mélissandre: pas mal du tout comme ils sont introduits dans la trame de GoT. Elles estg absolument cruelle et perverse et je trouve qu'ils n'ont cependant ni assez accentué dessus ni assez joué sur le rôle de ser Davos.... A suivre...

Voilà, un bel épisode de démarrage tout de même! Me tarde lundi prochain afin de voir la suiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeee!!!!!

201bloody49  (03.04.2012 à 18:15)

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce premier épisode! ça démarre très fort et on en redemande! lol Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer....

Tyrion : je l'adore comme d'habitude! j'étais mdr quand il s'est ramené tranquille à la réunion, la tête que les autres font quand ils apprennent qu'il est la main du roi! excellent!

Joffrey : il est tout à fait dans son rôle et c'est vrai que l'acteur joue hyper bien surtout pour quelqu'un de si jeune. Si les scénaristes voulaient le rendre insupportable au point d'avoir envie de le claquer dès qu'on le voit et ben je dois dire que pour ma part c'est très réussi! mdrr

Cersei : elle commence à se rendre compte de l'énorme boulette qu'elle a fait et je pense que ça ne fait que commencer....et je dirais tant mieux ;)

Stannis et Melisandre : leur intrigue me plait, j'attend de voir la suite...

Daenerys : on ne la voit pas beaucoup dans cet épi :( Et purée moi aussi je me suis dit : mais pourquoi ils ne mangent pas le cheval???? ptdrrr mais bon c'est parce que les chevaux sont très importants dans leur tribu donc c'est sûrement pour ça qu'ils ne pensent pas comme nous et préfèrent mourir de faim^^mdr

Arya : pareil pas beaucoup vu :( j'espère que les hommes de Cersei ne la retrouveront pas tout de suite :s

Robb : il a pris de l'assurance et de la maturité, et ça lui va bien.....ça le rend encore plus sexy ;b J'ai aussi adoré la scène avec le loup qui est superbe d'ailleurs!

Sansa : elle me fait de la peine mais elle a raison de jouer le jeu, c'est ce qu'il y a de plus intelligent à faire pour l'instant

Jon : pas grand chose à dire dessus. A part que Craster et ses filles-femmes c'est juste blurps *vomi*! lol

Bref, vivement lundi prochain!

lain02  (04.04.2012 à 11:58)
Ce message a été supprimé le 04.04.2012
lain02fanmerlin  (04.04.2012 à 12:34)

Pas de mention du streaming ou du téléchargement dans les topics. Merci!

lain02  (04.04.2012 à 12:51)

ha ok je savais pas, par contre le lien que j'ai mis c'était le lien de l'article en question c'est tout!!

lain02fanmerlin  (04.04.2012 à 13:01)

Je l'ai bien compris ne t'en fais pas, mais vu que cet épisode était une erreur,il n'est pas necessaire de répandre la rumeur de sa sortie! Voilà! ;) 

Le sujet est clos, le topic reprend sa fonction première! Débattre sur la Saison 2! :)

2x01Yuuuun  (04.04.2012 à 13:51)

Très bon épisode sous tension. On se remet dans le bain et surtout dans la guerre.
J’espère tout de même que les choses vont bouger au fil de cette nouvelle saison. Mais il est vrai que la vitesse à laquelle se déroulent les intrigues a le don de nous faire languir.
Enthousiaste d’avoir retrouvé tous nos perso en tout les cas. Ce 2x01 était très bien et très soigné. Mon dieu que la photographie est belle dans cette série.

Ah et POUR INFO… vous savez que le type qui a épousé ses filles devenues ses femmes dans cette épisode ? Et bien l’acteur avait déjà interprété un père incestueux dans le film « Pêtre » dans lequel il violait sa fille unique… à croire que cet acteur aime ce genre de rôle c’est pas possible ! XD
Beurk en tout cas !

202bloody49  (05.04.2012 à 14:43)

Encore un superbe épisode!

Tyrion : génial comme d'habitude! et j'ai beaucoup aimé l'échange avec sa soeur

Arya/Gendry : j'aime bien leur duo :)

Jon : trop de suspense à la fin!!!! mais qu'est-ce qu'ils font avec les bébés????

Vivement lundi!!!

Bloodyfraichup  (06.04.2012 à 00:09)

Je crois que Joffrey ou Cersei se sent en danger avec tout les bâtards de Robert dans les parages, du coup couic! Elle ou il s'en débarrasse (je sais pas lequel des deux). 

fraichupbloody49  (06.04.2012 à 18:17)

pour les fils de Craster aussi? tu penses que ce serait Joffrey ou Cersei?

Joffrey Cersei 201fanmerlin  (06.04.2012 à 20:12)

En ce qui concernen toutes ces décisions de pourchasse durant ce premier épisode, je pense que Cersei prend des initiatives et les soumets à Joffrey ensuite, qui approuve.. ou non!^^ Mais je pense réélement que c'est elle le "cerveau de l'équipe" parce que Joffrey ne semble pas si emballé que ça d'avoir  à gérer le Royaume (je fais référence à son "I was here, ruling the kingdom" quand Tyrion lui a dit le jour de son anniversaire que personne ne l'avait trouvé! ^^)


Joffreynala62  (06.04.2012 à 21:59)
Message édité : 06.04.2012 à 22:00

Ne voit que le pouvoir qui peut légitimiser son côté sadique.... C'est un joujou, rien de plus.

Cersei voit le pouvoir de gouvernance que ne lui donne pas son statut de femme (la scène avec Littlefinger le montre bien (" le pouvoir est le pouvoir !" Quelle jubilation elle a à ce moment là ! Bien en opposition avec la scène avec Tyrion où elle montre ses faiblesses).

Mais ce manque de réel pouvoir qui la relègue au second plan politique  la fait enrager quelque part ... Même quand elle voit son crétin de fils faire n'importe quoi et ce , malgré son amour incommensurable pour lui.

(ok elle ne le voir pas en crétin qui se laisse pousser des ailes , quitte à la traiter en pure catin ...allusions aux rumeurs entre elle et Jaime, propos dont il ne voit pas la portée) .L'idée de savoir qu'il est leur rejeton ne lui effleure pas l'esprit !

Bref, malgré cela, Cersei joue pour son fils d'une manière tout aussi cruelle mais avec plus d'esprit et de finesse dans la cruauté politique. Mais cela fera sa perte, m'est d'avis, à trop miser sur le "cheval" de son fils ainé.


Mon petit mot sur le 201nala62  (07.04.2012 à 12:26)
Message édité : 07.04.2012 à 12:28

Je vois que l'enthousiasme pour la série est là ! :o)

Comme disait Dark' , quelle joie de nouveau entendre ce générique ( légérement réorchestré) !

Et quel retour éblouissant de cet épisode qui balaye toutes les forces en présence du Nord à l'Est. L'idée de la comète liant chacun est en effet très astucieux. Chaque personnage peut l'interpréter à sa guise (quoique le retour des dragons semble le mieux approprié comme le dit Osha sans le savoir véritablement).

Yuuuun je te rejoins sur la photographie merveilleuse de cet épisode ! Dès le début, on en a plein les yeux avec Port-Réal, et ça continue ensuite autant dans le Nord chez Craster que à L'Est. Tout est super soigné, et les costumes sont époustouflants (regardez en détail ceux de Joffrey, de Cersei, de la garde du Guet ...) Bref, on sent que là ils ont mis le paquet !

Quand à l'histoire, que de moments savoureux. Sans faire de comparaison ici  avec le roman, on peut dire cependant qu'il lui reste toujours très fidèle.

Je crois que Tyrion fait l'unanimité donc. Et tout à fait d'accord avec toi Kez', Peter Dinklage est Tyrion, pas de doute !

La scène qui m'a le plus interpellée est celle du conseil restreint où il disserte avec Cersei à demi mot sur les influences à avoir sur Joffrey pour un retour de Jaime ... Le tout en sous-entendus, en détournements de paroles...c'est savoureux ! Et cela est un parfait exemple des stratégies politiques et manigances de la série ...Tout comme le regard en coin que lance Tyrion à Littlefinger qu'il sait être dans un mauvais coup.

Et l'arrivée toute en désinvolture en sifflotant de Tyrion est magistrale. Il exploite ce qui fait sa force : sa volonté de paraitre d'une assurance sans faille, alors que Cersei semble un court instant affaiblie. Bref, une scène puissante qui m'a marquée.

Tout comme celle de l'introduction de Davos, Stannis et Mélisandre. En un instant, on comprend les rapports de force : la malfaisance de Mélisandre (le mestre en fera les frais), son aura sur Stannis qui a besoin d'un soutien pour sa guerre et montre son caractère aigri dès le départ, et Davos ! Davos le pragmatique qui comprend que Melisandre est une mauvaise influence mais qui ne sait pas encore comment lutter contre elle et qui attend sagement comme l'eau dormante. Les scènes de PierreDragon sont superbes !

Enfin, au Nord, l'antre de Craster est exactement comme je me l'imaginais ! J'ai hâte de voir les Crocqgivres, mais de ce que l'on a vu, les paysages et les images risquent d'être à couper le souffle.

L'épisode se termine sur une scène d'une cruauté sans nom, qui affirme encore que dans la suite, rien ne sera laissé au hasard et que la phrase de Arya " tout le monde peut mourir" est révélatrice.

Vite , la suite !

Episode 201Evangeline  (07.04.2012 à 16:38)

Ca y est! J'ai enfin vu l'épisode!!! Et comme vous tous, j'ai adoré!!! On retrouve avec plaisir les personnages que l'on avait laissé voilà déjà un an! ;-)

Du côté de Port- Réal: Dès la première scène avec le duel et ce que fait subir Joffrey au chevalier... bah on retombe direct dans l'univers de GoT et on ne peut qu'être toujours aussi saisi par la cruauté du jeune roi! J'ai adoré l'arrivée de Tyrion devant son neveu et au conseil du roi! ^^ Tyrion est juste excellent! :) Quant à Cersei, j'espère qu'elle va vite se rendre compte quelle énorme elle a fait en mettant son fils sur le trône!

Dans le désert: Roooh le dragon il est trop mimi! <3... lol Bon pour l'instant notre pauvre Daenerys est perdue en plein milieu du désert avec ce qui reste de son peuple... et mon avis qu'elle va devoir s'armer de courage et de patience si elle veut récupérer une armée et récupérer le trône! ;-)

A Winterfell: Bran qui se retrouve à gérer les affaires de Westeros! Pauvre petit bonhomme! Il est bien courageux mais il doit se sentir seul! En tout cas, j'adore comment il défend son frère et je suis intriguée par ses rêves! :)

De l'autre côté du mur: Bon j'avoue que le passage avec le mec et ses filles (et femmes! ^^), n'était guère passionnant, mais quel plaisir de retrouver Jon! Et j'aime toujours ses intéractions avec Mormont!

Sur l'île de Peyredragon: On découvre enfin Stannis Baratheon. Il nous apparaît comme quelqu'un de sérieux, intelligent et bon général. Néanmoins il à l'air sous l'influence d'une femme qui ne m'inspire aucunement confiance: la mystérieuse Mélisandre. Elle fait froid dans le dos! Par contre j'aime bien Devos! ;-)

Au campement du roi du Nord: Ah Robb! Le titre de roi lui va à merveille! J'aime beaucoup la relation Robb/ Catelyn... par contre je me méfie de Théon... roooh et Vent- Gris est juste magnifique!!!

Sur la route: On aperçoit seulement Arya et Gendry mais avec la menace qui pèse sur eux, je ne peux que trembler pour eux. En tout cas, je sens que je vais aimer leur duo! ;-)

Bref, un épisode puissant, violent et intense... du GoT dans toute sa splendeur! :)

 


Stannis + scène bof bofnala62  (07.04.2012 à 18:39)
Message édité : 07.04.2012 à 18:40

Eh bien moi, je ne le sens vraiment pas ce Stannis ... Il a l'air pas mal névrosé et sacrément revanchard sur son frère, Robert (bon, pour lui, il n'y a plus grand chose à faire !) mais aussi auprès de Renly, son autre frère cadet.

Mais je suis partagée car je me demande si il est vraiment sous l'influence de Mélisandre complètement ...ou si il n'a trouvé en elle qu'un moyen de fédérer de maigres forces auprès de lui pour son projet d'invasion en donnant un aspect divin.... J'ai du mal à juger.

En tout cas, la scène où ils brûlent les Sept est emblématique. Par contre, un peu déçu par son épée Illumination, qui fait l'effet d'un pétard mouillé ! 

Une scène qui m'a déplue, c'est celle où l'on est dans la peu d'Eté, le loup de Bran. Dans la forêt ... attention aux nausées ! lol

Mais les loups ont une taille vraiment impressionnante ! On voit vraiment que ce sont désormais des loups géants ... Vent Gris à côté de Robb est monstrueux ! Et là, je pense que dans la cage, Jaime a eu quand même un peu les chocottes !

StannisEvangeline  (07.04.2012 à 20:23)

J'ai dit qu'il "apparaissait comme" quelqu'un d'intelligent et bon général, mais pas que je l'aimais bien! lol il peut avoir ses deux qualités et être détestable! ;-)

Reebook  (08.04.2012 à 16:03)

J'avais totalement oublié que la saison 2 était diffusée à partir du 1er avril. Et je sais pas comment juste ce matin ça m'est subittement revenu. Je vais de ce pas regarder le premier épisode.

ReebookEvangeline  (08.04.2012 à 16:39)

On attend ta com avec impatience! ^^


2x02stephe  (09.04.2012 à 09:20)

Ah la la, que j'aime cette série. L'épisode 2 - qui avait filtré dès la semaine dernière - était géniale. On ne voit pas les 50 minutes passés!

J'ai adoré revoir Arya & Gendry, enfin, ils m'avaient manqué la semaine dernière. J'aime leur relation, ils sont choux et marrants. Elle fait tout pour se cacher mais son caractère enflammé la rattrape bien vite, comme sa curiosité vis à vis de Gendry. J'espère qu'ils seront arrivés à bon port avant le retour des gardes, mais je crois que je suis trop naïve sur ce coup!

J'aime la relation encre Cersei & Tyron, ils sont vraiment forts et oui, ils ne parlent pas franchement, font plein de sous-entendu et on voit une fois encore que Cersei ne contrôle plus du tout Joeffrey. 

Greyjoy se croit fier en rentrant chez lui et quelle déception, remplacé par sa soeur. 

Au Nord du mur, le mec est flippant avec toutes ses filles. Sam est toujours autant adorable à vouloir sauver Gilly en plus, j'ai peur pour lui. Et Jon qui ne veut pas vraiment s'impliquer mais en bon Stark, il est curieux et ne peut s'empecher d'aller voir où les bébés sont emmenés. Ce qui se termine par un suspens horrible !

Stannis & sa sorcière ne m'intéresse pas encore vraiment, avec leur Dieu du Feu, j'attends de voir comment ils vont entrer dans cette guerre.

Khaleesi et son peuple sont de plus en plus mal ; je les vois mal entrer dans cette guerre. 

J'ai du faire le tour de cet excellent épisode ; il faut maintenant encore attendre une semaine pour voir la suite xD 

202darkfey  (10.04.2012 à 08:28)

Enorme!! C'était vraiment bien ça avance vite c'est fou!! Par où commencer...

J'ai bien aimé les transitions on passe du grand nord au desert c'est un peu déboussolant (pas super français ça bref) mais j'aime bcp!

Ce qui se passe chez Craster c'est mystérieux on a envie d'en voir plus mais en même temps pas forcément! Dommage la dernière scène était un peu sombre mais bon en même temps ça ajoute à l'ambiance! Sam est trop mimi avec Gilly! Et Ghost wowow il est impressionant dommage qu'on ne le voit pas plus! Jon est de plus en plus adulte bref j'adore le grand nord!

Dany la pauvre c'est de plus en plus dur vivement la in d desert!

Tyrion toujours aussi superbe, la scène avec Varys, avec JAnos et avec sa soeur il est génial!!

Arya et Gendry tellement contente de les revoir! Yoran est bien aussi surtout son altercations avec les soldats c'est intense! Envie d'en voir plus!

Davos enfin on le voit un peu je suis assez contente pour le moment. La relation entre Stannis et Melissandre est bizarre un peu malsaine plus que dans le livre je trouve, enfin c'est plus explicite disons!

Theon il me fait presque de la peine il pensait faire un grand retour et finalment ça tombe à l'eau c'est le cas de le dire! Définitivement je n'aime pas Pike, ni Balon ça sent la traitrise à des kilomètres!!!

Bref superbe épisode, très riche je n'ai même pas parler de Littlefinger, mais sa prestation est toujours aussi fourbe !!!

pour conclure: J ADORE


202nala62  (11.04.2012 à 19:33)

Toujours magistral de voir comment ils adaptent l'histoire en tirant encore parfois le meilleur, voire même améliorant certains aspects. Je reste bluffée car cet épisode est encore meilleur que le premier pour moi.

Je trouve que le lien entre tous là serait la faiblesse révélée de beaucoup des personnages, comme si c'était l''excuse à tout ce qui devait arriver ( ou ce qui était arriver) Bref, rien n'est blanc, rien n'est noir, on le sait !

Faiblesse de la famille.

La scène entre Tyrion et Cersei sur leur famille est vraiment quasi bouleversante ... Quand Tyrion rappelle à Cersei que des enfants sont assassinés. L'étonnement de celui ci tout de même de voir jusqu'où va l'influence de sa soeur pour prendre les choses en main, qui ne peut gouverner en prenant un titre ( elle le dit, ni Tyrion ni Jaime ne comprennent rien, ni sous entendu Joffrey, à elle de tout faire ...). Elle parait vraiment affaiblie de reconnaître cela... Que sa naissance ne lui donne pas le droit de diriger alors que pour elle, elle est née pour cela.

Et la réplique cinglante à Tyrion sur leur mère ! Qui répond que c'était aussi la sienne ... Cersei considère son frère comme un assassin qui l'a privée de leur mère, alors qu'il n'a rien fait que naître.

Scène d'une grande justesse de jeu et de choix de la mise en valeur de la faiblesse que représente leur famille à différents niveaux, pour Tyrion et Cersei,. Même dans le roman, je n'ai pas retrouvé cela.

Faiblesse de pouvoir.

Stannis qui se laisse toujours plus embrigader par Mélisandre, ou est-ce l'inverse... chacun jouant son jeu pour se servir de l'autre. Je les trouve au final à égalité , même si la scène finale est inédite !

Faiblesse des sentiments.

Pour Sam qui se laisse prendre par Ginny, quitte à mettre en péril sa vie si jamais Craster le surprend avec une des "femmes". Et puis Jon, qui à la fin, va voir et veut sauver ce fils bâtard que l'on abandonne ...très symbolique.

Faiblesse de la famille ( 2 le retour ^^)

Theon tombe de haut ! Très haut ! Imbu de lui-même, quand il se rend à Pyke en conquérant, il est toujours fidèle à Robb et espère que il sera compris. Mal lui en a pris et on a pitié de lui ... Malgré la revanche que cela pourra nourrir. Le fait qu'il ne soit pas accueilli lors de son arrivée (contrairement au livre) renforce cet idée d'abandon par sa famille.

Faiblesse de supériorité.

Daenerys pensait pouvoir s'en sortir seule avec son Khalasar ...Peine perdue pour le moment.

Faiblesse des sentiments (2 aussi le retour)

Tyrion se fait prendre la main dans le sac par Varys avec la présence de Shae dans ses appartements ... Il se méfie de Varys et j'ai adoré leur conversation en demi mots . Varys est dans le camp de Tyrion mais rien n'est acquis ... Tyrion prend de gros, énormes risques pour elle.

Pour reprendre le mot final de Dark, j'ADORE !

Je laisse du champ pour parler de Littlefinger après ! ;o)

 

 

critique 201DBDE99  (12.04.2012 à 14:23)

Après avoir dévoré la saison 1, je commence la saison 2. J'ai adoré cet épisode.

Bran : Le pauvre, il peut marcher mais il a muri. Ses reves sont bizarres j'aimerai en savoir plus. Pour la comète, l'avis de la sorcière comme ce serait la naissance de dragon est la plus crédible

Daenarys: De loin mon personnages préféré, elle s'impose mais pour l'instant les dragons ne sont pas très utiles.

A port Réal: Cersei est sur les nerfs et ça se voit, j' adore quand elle fout la claque à Joffrey. D'ailleurs parlons de lui, je le desteste. Il a le melon !!! et en plus il n'a pas de courage. Faut vraiment qu"il se calme.

Tyrion: Comme d'habitude, le rayon de soleil à Port Réal. Quand il arrive en sifflant j'adore.

La fin démontre la puissance de la série l'execution de tout les batard. 

Arya: Elle a réussi à s'achapper c'est déjà ça.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Des séries animées sur Game of Thrones en projet

Des séries animées sur Game of Thrones en projet
George R.R. Martin l'a lui-même annoncé, il y aurait 3 séries d'animation sur l'univers de Game of...

John Bradley, les créateurs | 3 Body Problem

John Bradley, les créateurs | 3 Body Problem
John Bradley, que vous avez déjà aperçu dans Game of Thrones dans son rôle de Sam Tarly, s'associe...

RDV au cinéma le 15 novembre

RDV au cinéma le 15 novembre
Le film prequel de la saga Hunger Games, Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau...

Sondage sur le final de la série

Sondage sur le final de la série
Il est temps de changer le sondage du quartier : Le final de la série a déçu beaucoup de fans, avec...

Gwendoline Christie sur grand écran

Gwendoline Christie sur grand écran
L'actrice Gwendoline Christie (l'interprète de Brienne) est au casting d'une nouvelle adaptation de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !