639 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le remariage de SansaGmarie  (20.05.2015 à 20:09)
Message édité : 20.05.2015 à 23:40

Pour Betty et Emmalyne: si Sansa a pu être remariée de la sorte, c'est parce que son mariage avec Tyrion n'a pas été consommé. Je sais que de notre point de vue ça a l'air bête, mais l'histoire se passe dans une époque médiévale ou la virginité d'une femme est symbolique. Tant que le mariage n'a pas été consommé, il est facile de le rompre. Sachant cela, Tyrion ne comptait pas plus dans l'affaire que s'il était mort.

 
 
 
 

5.06stephe  (20.05.2015 à 21:36)

Je pense comme Gmarie, puisque le mariage n'a pas été consommé, c'est comme s'il était caduc...

Choquée par la scène, bein sûr mais pas si choquée que ça non plus ! on ne pouvait pas s'attendre à une jolie nuit de noce quand on voit quel genre de monstre est Ramsay ! Je rêve que Sansa le tue elle même ! 

Beaucoup disent cette scène inutile, je pense qu'il faut attendre l'évolution de Sansa pour voir si cette scène a été si inutile que ça, voir comment elle gère ça... elle avait évolué, s'était renforci, j'espère qu'elle continuera malgré ça et qu'elle se battera! 

506juju92  (25.05.2015 à 10:15)

Je vois que cette épisode a fait beaucoup parler! Personnellement, cette scene ne m'a pas choqué dans le sens ou on est dans Game of Thrones et on s'y attendait (c'est Ramsay qu'elle vient d'epouser, il ne faut pas l'oublier). Apres, il me semble avoir lu que ce qui avait choqué ce n'etait pas la scene du viol mais le fait que ça ne correspondait pas au livre. Personnellement, je n'ai pas lu les livres donc je ne peut pas vraiment me prononcer.

Par contre, elle a vraiment pas de chance Sansa. Ramsay a trouvé sa place sur ma liste noire, lol! Je savais bien qu'il serait terrible mais la ou il m'a horrifié c'est qu'il ait forcé Theon a regarder. Pendant un moment, j'ai bien cru que ce dernier allait reagir, l'empecher de faire ça ou même le tué. Oui, malgre tout ce qui s'est passé dans Game of Thrones, j'ai encore des petits moments d'espoirs comme ça.

Lord Baelish me laisse perplexe. J'ai bien compris qu'il voulais être lord de Winterfell mais et ses intentions envers Sansa? Je pensais qu'elle avait une importance pour lui, qu'il tenait a elle un minimum. Mais le fait qu'il raconte tout a Cersei et qu'il ne bronche pas quand elle menace la Stark de mort (alors que le vrai instigateur du meurtre de son fils se tienne face a elle), je ne comprend plus rien.

Du côté des autres perso, les intrigues avancent mais tout doucement. On comprend enfin ce qui se cache derriere les sans-visages, Jaime et Bronn sont a Dorne et Tyrion et Jorah arriveront a Meereen via les jeux dans les arene. 

Neanmoins, cette saison reste assez tranquille.

5x07hollywood  (27.05.2015 à 02:18)

Alors je sais pas trop par où commencer pour cet épisode. J'avoue que depuis le début de la saison, peut d'histoires sont vraiment développée... Il y a trop de personnages à montrer, dans trop de lieux différents (c'est mon avis) du coup pas assez de temps pour chacuns.

Le mur : La situation pour Sam ne va pas aller en s'améliorant maintenant qu'il est seul...

Jaime : On le voit trop peu dans la saison alors que Dorne était censé être le centre de l'intrigue de cette saison 5. On le voit en moyenne (seulement) 5 minutes par épisode donc j'espère que ça sera mieux pour les prochains.

Sansa : Je me demande comment elle va s'en sortir, surtout qu'elle ne peut pas compter sur l'aide de Theon (avec son lavage de cerveau). Brienne est proche mais elle attend un signe pour venir l'aider. J'aimerais voir un changement dans la personnalité de Sansa, qu'elle devienne un peu comme Littlefinger... Manipulatrice et qui entre dans le jeu de Ramsay pour le faire tomber.

Daenerys : Meilleur moment dans l'épisode ! L'arrivée de Tyrion face à la "mère des dragons" ! Vivement la suite pour voir l'alliance entre Lannister et Targaryen =)

King's Landing : Margeary est mal en point dans sa cellule... Mais Cersei ne va pas tarder à la rejoindre. J'espère seulement une chose maintenant, c'est que Tommen prenne en main son rôle de roi sans sa mère, sans influence,...

Hâte de voir l'épisode 8 pour voir si l'intrigue va continuer à évoluer d'avantage.

Brienneshepy  (30.05.2015 à 20:09)
brienne est morte ?? serieux ???
shepy  (31.05.2015 à 07:00)

la femme, écorchée vive,

c'est Brienne ou pas ??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponsesabrina57  (31.05.2015 à 09:15)

Non ce n'est pas Brienne, c'est la vieille dame qui avait dit à Sansa qu'elle devait allumer une bougie dans une tour si elle se sentait danger. C'est elle qui a été écorchéé vive.

mercishepy  (31.05.2015 à 09:28)

ok,merci

507juju92  (31.05.2015 à 21:25)

Je ne retiendrais que deux choses de cette épisode :

Enfin, une petite apparition de Fantôme! On ne l'avait pas vu depuis quand? Le 501? Je l'avais completement oublié, moi! Bien contente qu'il soit la, il sauve quand même Sam et Gilly (mais ne devrais-t-il pas être avec Jon?). Je ne m'etais pas rendu compte que sans Snow, Sam allait se retrouver seul. C'est quelquechose que je n'ai compris que lors de l'enterrement d'Aemon Targaryen (dommage je l'aimais bien) quand il regarde ses compagnons autour de lui.

Et la chose que j'attendais depuis qu'on me l'a annoncé dés le premier épisode de la saison, la rencontre entre Tyrion et Daenerys. J'ai cru que ça n'allait jamais arriver, j'etais super contente! Du coup, j'etais deg que l'episode se soit terminé sans une autre scene avec eux.

Néanmoins, j'ignore ce qui se passe avec cette saison! Il y a beaucoups de chose dans cette episode mais je n'ai pas envie d'en dire plus. Et pourtant, je vois toujours la fin de l'episode arriver trop rapidement. C'est quand même un comble!


5.08stephe  (01.06.2015 à 22:21)

Waouh quel épisode!  quelle fin surtout!!!  Avant d'en parler, parlons des autres intrigues :

Cersei : que c'est bon de la voir souffrir, j'espère qu'elle va rester au fond du trou ! Même si je trouve dingue que le roi, lamain du roi, l'armée... ne peuvent pas tuer ou annuler le décret faisant des religieux les hommes de lois! 

Sansa sait enfin pour ses frères, je pensais pas que Theon s'en rappelerait et lui dirait! Arya va devenir une tueuse, je ne sais pas si j'aime ça !

Tyrion va pouvoir rendre Dany intéressante pour moi, j'ai beaucoup aimé leurs interactions, ça peut donner que du bon je pense! 

Mon samichou, j'adore, le discours d'Olly est juste! 

Quant à Jon, je le trouve souvent mou, même dans cet épisode au début quand on le voit et puis près, omg ! quelle bataille. Jon se révèle vraiment au moment des batailles, c'est juste horrible avec les white walker, les morts, et puis l'armée qu'il se fait, j'ai envie d'en savoir plus!!! 

Vivement la semaine pro !

 

508Gmarie  (03.06.2015 à 17:41)

Alors là, j'ai été sur les nerfs, c'était à mon avis l'un des épisodes les plus intenses de la série! Entre les scènes avec Dany et Tyrion que j'attends depuis... Ben depuis très longtemps,  avec la situation de Cercei dont j'ai hate de voir le dénouement, et la fin de l'épisode au delà de mur... La dernière partie de l'épisode nous tient en haleine d'une façon incroyable, à la limite j'ai trouvé ça  presque plus intense que la bataille avec les sauvageons, qui avait quand même peu de temps morts.

Et dire que je trouvais le début de saison un peu mou! J'aurais dû m'attendre à ce qu'ils se rattrapent après. J'espère qu'on va encore avoir un épisode 9 "catastrophe" (même si je m'attends à une bonne surprise du coté de Cercei. Bonne pour nous spectateurs, mais très mauvaise pour elle...)

Vivement dimanche!!

 
508juju92  (04.06.2015 à 13:31)

Le meilleur épisode de la saison selon moi (pour l'instant du moins)! Je l'ai adoré surtout la fin. L'avantage avec Games of Thrones, c'est que quand il y a de  l'action, ils ne font pas les choses a moitié. La bataille était intense, violente, flippante (le gamin zombifié, horrible). A force de nous dire que les Marcheurs Blanc etaient horrible et impossible à battre, il etait temps qu'ils nous le montre. Et la, j'ai bien envis de dire, arretez de vous battre pour un fichu trône et alliés vous pour faire face à ça!

Mise à part ça, j'adore l'association entre Daenerys et Tyrion. Franchement à eux deux, je sens qu'il vont faire du bon boulot. Hate d'en voir plus.

Cersei n'a que ce qu'elle merite. Bien fait pour elle! Oserais-je dire qu'elle m'a quand même fait pitié a lécher le sol pour 2-3 gouttes d'eau? Mince moi qui adore la hair pourtant!

Concernant Arya, je n'arrive pas à m'y interesser. C'est dommage, avec Jaquen, je l'adorais. C'est l'intrigue qui me passione le moins dans cette saison.

Quand à Sansa, enfin elle connais la verité sur ces fréres. J'espere qu'elle va être plus agreable avec Theon maintenant et qu'a eux deux ils vont essayer de faire quelquechose. Je ne lui demande pas de lui pardonner completement mais c'est le seul ?ami? qu'elle a au sein de Winterfell. Stannis, on l'attend toujours (peut-être pour le prochain épisode?), Brienne n'interviendra pas avant d'avoir un signe de Sansa qui n'est pas pres d'arriver et Littlefinger a disparu.

Vivement la semaine prochaine en tout cas!

501 à 508Lanna  (04.06.2015 à 21:57)

Effectivement cet épisode est le meilleur de la saison pour le moment bien que moi j ai bien aimé tous les épisodes ( sauf le 6 qui était un peu trop dérangeant pour moi quoi que c'est sur qu'avec ce psychopathe de ramsay on doit s'attendre à tout. ...) mais il est vrai que cet épisode est un cran au dessus. Les scènes avec les marcheurs blancs sont tout simplement un régal et font bien avancer l'intrigue. On sent désormais bien la pression qui vient d au delà du mur. 

J aime bien aussi les autres épisodes plus tournés vers la manipulation politique , la recherche du pouvoir et la mise en place de nouveaux duos et alliances.  

Ma déception viendrait plutot de Dorne et des filles d'Oberyn.  Je m attendais à quelque chose de plus impressionnant.  Le charisme  d'Oberyn ne se retrouve pas chez ses filles et je ne vois pas trop l'intérêt d' envoyer jaimie là bas

 


Saison 5, épisode 9elyxir  (08.06.2015 à 13:33)

Je reviens rapidement sur l'épisode 9 que j'ai vu ce matin... 

Rhooo qu'est-ce que j'ai aimé la scène avec Daenarys... Bon les scènes de bagarre dans l'arène, ça correspond parfaitement à cet univers mais je n'en ai effectivement jamais vraiment comprit le sens. Bref, après, j'étais vraiment stressée quand il y avait Jorah... Je me disais que Daenarys allait se lever ou faire quelque chose mais non rien.

Et puis après toute la scène de combat grandeur nature, j'espérais que le dragon arrive, et c'est chose faite... Je ne m'attendais pas à ce que Daernarys monte dessus, mais quelle scène :)

Une autre scène qui m'a marqué bien sûr, c'est la scène de la petite princesse sacrifiée sur un bûcher et qui crie à son père ou à sa mère de venir l'aider... Je crois que j'entends encore son cri dans mes oreilles, brrrr...

Rendez-vous pour l'épisode 10 ! 

509juju92  (10.06.2015 à 22:04)

Oh non, pauvre Shôren! Je le sentais venir en plus! Depuis la scene entre la petite princesse et ser davros, je me suis disait bien qu'il n'allait pas la revoir vivante, sans pour autant en être persuadée. Même si Melissandre en avait deja parlé, jamais je n'aurais pensé que Stannis accepterais. Sa propre fille quoi! Et contre toute attente, c'est la mere qui finit par reagir. Je me demande si ça ne va pas remettre en cause la fidelité de Ser Davros envers Stannis, ça.

Et enfin, on a droit a du dragon dans cette épisode! Je ne m'attendais pas a ce qu'il y ait un atentat pendant les jeux alors quand j'ai vu tout ces gens avec leurs masques apparitre, je me suis demandé ce qui se passer. Une fois au milieu de l'arene, tout ce que j'attendais c'etait l'arrivée de Drogon. Et il est venu, ouf! J'ai eu peur qu'il nous le tue avec toute ses lances. Et quand Daenerys commence a monter sur son dos, c'est genre le truc qu'on attendais depuis qu'ils sont nés! La mere des dragon dans toute sa plendeur! Et le regard de Tyrion, je devais être aussi emerveillé que lui!

Bon c'est court mais j'ais surtout parlé des scenes qui m'on le plus marquée! A la semaine prochaine pour le dernier episode!

finkaspi94  (15.06.2015 à 12:25)

Très bonne saison (grâce aux 4 derniers épisodes), mais trop irrégulière, ce qui fait que la meilleure reste la 4, puis les 3 premières...

Malgré tout on reste assez fidèle aux livres c'est bien, et maintenant ça y est : la série a rattrapé à 99% les livres, voir 100%... désormais je suis ignorant comme tous les fans de la série, je suis plus que curieux de voir cette saison 6 qui va surpasser les livres par rapport à l'histoire là c'est sûr. 

Mais j'ai UNE QUESTION !!!!!

Ça fait 5 saisons qu'on se coltine le Jon Snow, maintenant bon c'est terminé... mais j'avais espoir qu'on sache un jour qui était sa mère bon sang. 

C'EST QUI LA MÈRE !!!!???? ...

5*10 (avec spoilers)fitzgie  (15.06.2015 à 18:59)

Ce final est absolument parfait !

Pour Arya, je me demande ce qu'il va se passer, quand elle fait son massacre, elle était méconnaissable !!!

Comme pour Sansa et Theon, j'ai hate de savoir la suite ! J'ai aimé quand il a poussé la saloperie là, rooh merci !!

Brienne est bien bad ass quand même, bon évidemment la bougie qui arrive et elle qui part, on s'en doutait juste énormément !!

Bon Stannis, j'ai de gros doute sur sa mort, ça laisse trop penser que c'est ça pour que ce soit ça.

Melisandre, grosse ****, elle à bien tout retourner quand même !!

Sam qui se barre, je me suis dit, "dites vous bien au revoir, vous vous reverrez plus"...

Daenerys, bon bah, bon courage hein ! Je veux pas porter mauvaise augure, mais ça sent le roussi !

Jon, bon, je vais me faire hair pour dire ça, mais je l'avais deviné, et franchement, j'aimais pas son personnage, je suis plutôt contente qu'il soit mort maintenant et comme ça, que le garder pour faire du fan service. Les dernières secondes, je me suis dit, "ils vont pas nous le faire devenir un marcheur blanc??"

Jamie, et Myrtella, bon franchement, ça se voyait à 10 000 ce qui allait se passer !! "OHH je suis fière que tu soit mon papapounet d'amour ahhhgrrr grrr krrrrr" mouais.

Oberyn, ses filles, sa femme, grosse deception, j'attends la saison prochaine pour voir.

Cersei, OMG, genial !! Bon, j'ai eu peur qu'il nous la tue elle aussi, là j'aurais été bien deg. C'est tellement une pouriture, elle survit à tout celle là ! C'est qui le géant dans le costume de fer? Hodor MDRRRR

Bon bah... 10 mois à attendre...

le géantkaspi94  (15.06.2015 à 20:22)

Le géant pour te rappeler c'est la montagne (qui a tué Oberyn la saison dernière) et après il a fini dans un sale état et Cersei a ORDONNÉ qu'on fasse TOUT pour le maintenir en vie, et il a fallu toute la saison 5 pour que ça marche on avait même eu une scène dans la saison où un homme s'agitait dans un lit c'était la montagne. 
Maintenant on va le revoir et d'après les livres c'est devenu un vrai monstre !!

kaspifitzgie  (15.06.2015 à 21:01)

Oh purée, oui, j'avais complètement zappé !! Merci !

Je me rappelle bien évidemment de la montagne, qui l'aurait oublié, mais j'avais pas fait le rapprochement !

Ok, merci, je n'ai pas lu les livres pour ne pas me spoiler la série, mais bon vu que tu as dit que la serie à rattrapper les bouquins, je pense les lire d'ici peu.


5.09 & 5.10stephe  (15.06.2015 à 22:16)

Le sacrifice de Shoren était vriament horrible ! Je pensais pas que Stannis ferait ça x_x c'est horrible, et sa femme qui se réveille au dernier moment, bah fallait y penser avant ma vieille hein ! du coup stannis qui meurt, tant mieux!

sinon Dany qui s'en va avec le dragon c'était chouette (sauf les effets spéciaux lol) et maintenant Tyrion va gouverner, ça, ça va être chouette surtout avec Vent Gris et sa copine ! par contre l'assoc jorah & le chevelu, moyen ! 

Sansa & Reek se rapprochent, j'ai trop aimé quand il balance mélissa, bien fait! j'espère qu'ils vont s'en sortir

Arya qui massacre, omg elle me fait peur et qui devient aveugle, je me demande pourquoi et ce qu'il va se passer! 

Cersei est une reine, je ne l'aime vraiment pas mais j'ai pas pu m'empêcher d'avoir pité, c'était vraiment horrible ce qu'ils lui ont fait et j'espère qu'elle se vengera bien !

Et pour finir, Jon... alors mi je devine rien à rien, sauf que Olly va le chercher, ça sentait le piège à plein nez mais mon coeur de bisounours vuolait croire autre chose! Et là... le choc, je pensais pas que lui pouvait mourir ! c'était pas mon pref mais Jon quoi lol ! Enfin Sam est sauf est c'est le principal hihi

ah oui et Jamie & Myrcella, bah je l'ai pas vu venir non plus lol ! c'était chou et la pauvre, elle ne méritait pas ça même si je comprends la vengeance d'Ellaria! 

dernier épisodebetty56  (16.06.2015 à 12:04)

une fin de saison magistrale ^^

j'étais sur les nerfs tout du long ^^

j'ai bien aimé la façon dont Arya se venge même si ca peut paraître très théâtrale ! mais malgré son dévouement au Dieu Multiface, elle n'oublie pas qui elle est et d'où elle vient !! et c'est magique ^^ mais j'étais touché par la façon dont elle pleure quand elle a l'impression de perdre son seul ami ^^ il l'a rend aveugle mais à mon sens, c'est pour lui permettre de devenir plus forte ! ^^ j'adore ^^

enfin Reek se réveille !! il était temps ! espérons maintenant qu'il veille sur Sansa pour racheter ses erreurs passées et surtout qu'il fasse mieux que Brienne, parce que pour le coup .... elle est vraiment pas douée :p et je suis pas sûre qu'elle tue vraiment Stannis !! vous allez voir qu'elle va nous faire le coup de la pitié ou de "je n'achève pas un mec déjà à terre" ...

Cercei, j'ai pitié d'elle depuis le début ... même si c'est une sacré peau de vache, elle ne méritait pas d'être malheureuse en amour ... c'est Robert Barrathéon qui l'a fait devenir aussi aigrie .... je l'ai trouvé admirable lors de sa marche humiliante et franchement, pour le ocup, j'espère que sa vengeance sera à la hauteur de l'humiliation qu'elle a subi et qu'au passage, elle soit plus cool avec Magaery qui vit la même situation ...

Jon, pauvre Jon .... et si naïf .... il fallait pas être trop bête pour voir le piège qu'on lui tendait :p mais bon, je ne crois pas en sa mort, enfin, si ! on le voit bien mort, mais on oublie que Mélissandre est là, qu'elle a des pouvoirs et Stannis, out ! il faut bien qu'elle se trouve un nouveau vassal et je me dis que Jon est la clé pour battre les marcheurs blancs ! donc, il ne peut pas mourrir aussi bêtement ^^ je mise sur Mélissandre pour lui rendre la vie !

Dayeneris ^^ la meilleure ^^ espérons que sa bonté et sa beauté lui permettent de conquérir les guerriers qui se sont imposés en masse ou du moins, que Drogon sorte de sa torpeur, sinon, elle risque de passer un sacré mauvais moment, et yen a un peu marre des histoires de viols .... et la tendresse dans tout ca ? :p

en tout cas, une saison magistrale qui donne envie d'être à l'année prochaine ^^

510juju92  (20.06.2015 à 15:56)

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai terminé la saison completement bouleversée. Pauvre Jon! Je me doutais bien qu'un des personnages principales allait peut-être mourir ( pour moi, c'était soit Jon, Tyrion ou Daenerys) mais sa mort m'a quand même pris par surprise. Etant arrivé au dernier episode, j'ai vraiment cru qu'il l'avait echappé belle, comme quoi il faut même se mefier des toutes dernieres minutes. Bizarrement, son assassinat m'a fait penser à celui de Jules Cesar (la traitrise, les coups de poignards,...). Je me demande si c'est fait expres ou si c'est juste moi.

Par contre, celle de Myrcella, je l'ai vu venir dés qu'Ellaria lui fait ses adieux. Je me doutais bien que ses lêvres étaient empoisonnée (qui m'a fait pensé à River Song dans DW). Et puis la conversation pére/fille trop mignonne juste avant, c'etait obligé que ça se termine dans les larmes!

La marche de la honte, cette scène m'a parut longue, j'ai cru qu'elle ne se terminerait jamais (et Cersei à sans doute du penser la même chose). Bien que je la deteste, j'espere qu'elle pouvoir se venger !

Arya, decidement, j'ai eu du mal avec son intrigue. Elle est devenu aveugle mais je n'ai pas peur pour elle. Elle est forte, elle s'en sortira. Et bien que j'adore Jaquen, je sature un peu avec leur truc de sans visage donc j'espere qu'il y aura du changement dans la prochaine saison.

Theon (qui reagit enfin) et Sansa arrivent a s'enfuir de Winterfell. En esperant qu'ils ne se font pas trop vite rattraper par les Boltons (et en supposant qu'ils aient survecu à cette chute), j'ai bien envie de voir comment ils vont s'organiser.

Quand à Daenerys, j'espere que Drogon va se reveiller parce que, elle est plutot mal barré!

Et voila! Une nouvelle saison de Games of thrones terminée. Il n'y a plus qu'a attendre la saison 6. Ca va être long!

Vipères en carton...DGreyMan  (16.08.2015 à 14:17)

Concernant la saison 5, juste une petite remarque : J'ai l'impression qu'on nous a fait tout un flan de l'arrivée des Sand Snakes, mais concrètement elles auront servi à quoi ? Au final, Ellaria aurait pu accomplir sa vengeance toute seule... Perso, j'ai pas bien vu l'intérêt :-/ ... Ceci dit, j'espère qu'elles vont manger grave dans la saison 6 pour avoir trucidé Myrcella ^^

Melisandre visionnaire du sort d'AryaClaire8629  (31.08.2015 à 15:42)

salut tout le monde! Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant cet episode 10 bouleversant, mais ce n'est pas de ca dont je voulais parler, en effet, jai revisualisé la saison 3 de got et me suis aperçu que dans lepisode 6 lorsque Melissandre s'adresse à Arya apres avoir capturé Gendry chez les sans bannières, elle lui parle de ses yeux les décrit comme à la fois vert bleu et gris ( éventuelle référence aux sans visages) et ajoute que ces yeux, un jour, elle ne les réouvrerait plus jamais, sans doute une prémonition quand à l'avenir d'Arya, je voulais savoir si vous aviez remarqué ca et si vous pensez que j'ai raison. De plus par rapport à Jon, est ce que vous ne croyez pas que Melisandre pourrait le réanimer ou quelque chose comme ça ?

@Claire8629DGreyMan  (02.09.2015 à 16:20)

Oui, j'avais remarqué, car je connaissait déjà l'avenir d'Arya avant d'avoir vu cet épisode ;-). En règle générale, les propos de Melisandre ne sont jamais anodins, même quand il ne s'agit pas de prémonitions.

Pour la résurrection de Jon Snow, j'ai déjà donné mon idée dans le topic consacré aux spoilers et aux hypoyhèses...

Bran et RickJbchet  (28.01.2016 à 11:03)

Saison magistrale, un peu longue sur le début au niveau de l'intrigue des Lannister mais finale et moitié de saison mémorable !

La mord d'Ygritte ma bouleversé mais c'était évident qu'elle allait mourir. Au niveau du sort de Sansa, je m'attendais à quelque chose de plus violent, mais soulagée que ce ne soit pas étè le cas. La marche de Cersei est aussi prenante par sa longeur que par la sonorité du moment, c'est pesant et intense ;  bien que je la déteste, j'ai hâte de voir sa vengeance. Petite déception pour Jaimie, qui n'a pas assé d'intrigue malgré Myrcella. Jon est super tout au long de la saison, digne de lui-même, tout ces actes sont super (avec Mance sur le bûcher).

Ma seule déception étant le fait qu'on ne parle et ne voit pas une seule fois Bran de toute la saison, et quant à Rick depuis qu'il est parti, nous n'avons aucunes nouvelles.... C'est vraiment dommage, j'aurais voulu savoir !

Arya et DaenerysJbchet  (28.01.2016 à 11:13)

Malgré son apprentissage avec Jaquen, son désir de vengeance est beaucoup trop fort pour oublier qui elle est. La manière dont elle tue fait froid dans le dos, surtout en sachant que ce n'est qu'une gamine... Mais c'est pour cette raison que j'adore Arya, elle nous surprend saison par saison, elle grandit avec nous, et plus elle grandit, plus elle est dangereuse et redoutable. Le fait qu'elle devienne aveugle ne pourra qu'améliorer son apprentissage car elle ne reconnaîtra pas ses ennemis.

 

Je suis un peu mitigé pour Daenerys dans cette saison, j'adore son personnage, mais je suis un peu déçue du fait qu'elle emprisonne ses dragons (normal qu'ils ne soient pas content lorsqu'elle revient...), bon d'accord ils brûlent des enfants tout ça... sauf que malheureusement, Westeros n'est pas le monde des bisounours. Ses dragons sont sa valeure sure. Ensuite, j'ai été choqué qu'elle exil aussi facilement Sir Jorah (et heureusement qu'il revient). Mais surtout choqué par l'éxècution d'une personne (je ne me souviens plus du nom) de son côté devant tout le monde. Le début de la saison 6 s'annonce dur pour elle, mais Drogon la sauvera, j'en suis sûre et certaine, comme à la fin de la saison 5, il la sauvera car on ne touche pas à sa mère !

 

Hâte de voir la suite !!! :)

@ Jbchet...DGreyMan  (28.01.2016 à 15:32)

... Merci d'être venu(e) nous faire part de tes commentaires sur la saison 5, ça fait toujours plaisir de voir des fans se manifester sur le quartier ;-)

Globalement, je partage ton avis... sauf pour Bran et Rickon. Perso, je n'ai pas franchement vu leur intérêt depuis le début de la série. Leur présence n'est donc pas cruciale pour moi ^^

Le problème pour Dany, c'est qu'elle veut faire preuve à la fois de justice et de fermeté... pour le coup, sa décision arait du être plus juste que ferme ;-)

@DGreyManJbchet  (28.01.2016 à 16:17)

Ah oui ? Je les trouve pourtant très interessant, et je pense que Bran est un élément essentiel pour le futur de Westeros. Pour Rickon j'aurais au moins aimé savoir s'il est mort ou pas, parcequ'ils étaient censer atteindre Chateaunoir et ce n'est toujours pas le cas donc ça dur un peu, en sachant que Jon ne pourra même pas les protéger !

 

Merci de ta réponse ! Et c'est avec grand plaisir que je partage mon avis, c'est toujours sympa de faire des débats :)

Mini-Starks...DGreyMan  (28.01.2016 à 16:23)

Effectivement, Bran va commencer à servir à quelque chose (enfin ! ^^), j'ai donc hâte de le retrouver dans la saison 6... mais j'ai l'impression qu'il ne prend vraiment de l'intérêt que depuis la "mort" de Jon, il n'était donc pas indispensable à la saison 5.

Pour Rickon, je crois me souvenir qu'il devait aller à Âtre-les-Confins, pour se placer sous la protection de la maison Omble (des vieux potes des Starks), et pas à Chateaunoir :-? ... Par contre, même s'il sert encore moins que son frère, ce serait sympa de savoir ce qu'il devient.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Des séries animées sur Game of Thrones en projet

Des séries animées sur Game of Thrones en projet
George R.R. Martin l'a lui-même annoncé, il y aurait 3 séries d'animation sur l'univers de Game of...

John Bradley, les créateurs | 3 Body Problem

John Bradley, les créateurs | 3 Body Problem
John Bradley, que vous avez déjà aperçu dans Game of Thrones dans son rôle de Sam Tarly, s'associe...

RDV au cinéma le 15 novembre

RDV au cinéma le 15 novembre
Le film prequel de la saga Hunger Games, Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau...

Sondage sur le final de la série

Sondage sur le final de la série
Il est temps de changer le sondage du quartier : Le final de la série a déçu beaucoup de fans, avec...

Gwendoline Christie sur grand écran

Gwendoline Christie sur grand écran
L'actrice Gwendoline Christie (l'interprète de Brienne) est au casting d'une nouvelle adaptation de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !